Et si vous passiez au SSD?

Votre ordinateur est lent ?

Donnez un coup de fouet à votre ordinateur portable en remplaçant son disque dur par un SSD, plus rapide, plus silencieux et moins énergivore.


Beaucoup d'ordinateurs sont encore équipés de disques durs traditionnel qui offrent une grande capacité de stockage pour un faible coût.

Mais du fait de leur mécanique, ils sont la source de lenteurs lors du démarrage, à l'ouverture des logiciels, pendant l'enregistrement et sont également très sensibles aux chocs.

Le SSD c'est :

• Une vitesse plus importante

• Un démarrage instantané

• Une meilleure résistance aux chocs

• Le silence et la fiabilité

Attention cependant, ces types de disques plus perfomants coûtent également plus cher notamment pour les disques de grande capacité.

En fonction de votre utilisation, de votre configuration et du type d'ordinateur (portable ou desktop), une solution idéale sera donc d'équiper votre matériel avec des disques dur adaptés. On privilégiera le SSD pour les applications et le système d'exploitation qui nécessitent des accès fréquents au disque et on utilisera les disques durs traditionnels pour stocker les données (images, musique, vidéos, fichier excel word...).

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.